Le 6 octobre: journée nationale des aidants

Cette journée est destinée à informer le grand public sur le rôle des aidants, le thème choisi cette année est l’isolement social. Souvent, les aidants ne comptent pas leur temps et ne ménagent pas leur énergie, avec des conséquences pour leur santé et leur bien-être. Les aidants souffrent de difficultés pour gérer leur travail et la gestion du quotidien avec leur proche malade ou en situation de handicap. Cette journée permet de mettre en valeur leurs actions et d'organiser des manifestations et des rencontres dans toute la France pour informer les aidants et leurs proches sur les aides et leurs droits, mais aussi pour rencontrer d'autres personnes dans la même situation.

Vous trouverez sur ce lien les différentes actions organisées.

Lire l'école, 1 livre pour grandir

Nous préparons jour après jour l'action de promotion de la santé et de prévention en orthophonie "Lire l'école, un livre pour grandir".
Cette année ce sont : 1640 élèves concerné-e-s par cette action régionale soit 48 écoles.
Les éléments de communication à l'intention des écoles et des collègues sont prêts.
N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire à l'action!

Nouveau visuel "Lire l'école"

Voici en exclusivité (mondiale!) le nouveau visuel de l'imagier de Fleurus sur la maternelle que nous utiliserons pour l'édition 2021 de "Lire l'école, un livre pour grandir".

C'est la pause estivale pour OPAL - préparons nos actions de rentrée - inscrivez-vous !

Cher-e-s collègues,

Les membres du Conseil d'administration d'OPAL préparent nos deux grandes actions régionales de prévention "Lire l'école, 1 livre pour grandir" et "1Bébé,1Livre".
Nous vous proposerons une soirée de présentation des modalités pratiques de nos deux actions en septembre.
Pour vous inscrire ou si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous envoyer un mail -> association.opal@gmail.com !

Préparation opération 1bébé 1 Livre

OPAL prépare l'action "1Bébé, 1Livre". Mission du jour : se rendre chez Dinali, (librairie indépendante strasbourgeoise) afin de sélectionner les livres que nous offrirons dans les maternités.
Nous sommes ravi-e-s de pouvoir accéder à de beaux livres par le biais d'une librairie indépendante: cela correspond à nos valeurs et c'est aussi bon pour la trésorerie 🙂
Vous pouvez nous soutenir et soutenir la prévention en orthophonie en adhérant et en participant: de nombreuses missions vous attendent !!

Les projets d'OPAL

Revue de littérature sur le port du masque - UNADREO

Nous vous partageons la revue de littérature très intéressante faite par l’UNADREO sur les effets du port du masque, à trouver ici